❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du succès. Certains disent qu’il dépend de la hauteur de nos ambitions et de l’ampleur de notre imagination. D’autres prétendent qu’il suffit de travailler très fort et d’y mettre tous les efforts pour atteindre les buts qu’on avait prévus. Ayant les yeux plus grands que la panse, j’ai eu la brillante idée de combiner ces deux options.
Des années plus tard, mon épopée s’est soldée par un épuisement généralisé. Mon médecin m’a prescrit un congé prolongé. Je n’avais rien d’autre à faire que de me reposer. Tout un défi, quand on carbure à l’adrénaline et qu’on se croit obligés d’être hyper occupés. Je veux parler de cette manie qu’on a de remplir notre agenda au point de ne plus avoir une minute à soi. Vous la connaissez?
Je me sentais comme un hamster qui venait d’être éjecté de sa roue. Une fois à l’extérieur, j’ai pu en mesurer l’ampleur. Elle était é-nor-me! Vidée, dégonflée et, pour tout vous dire, assez décoiffée, je n’avais plus envie de faire semblant. Pendant des mois, j’avais une tête d’enterrement. Un matin, en croisant mon regard dans le miroir, j’ai vu… mon ombre. Et l’espoir est revenu.
Alors, j’ai compris que la réussite a de nombreuses définitions. Selon les pensées que nous croyons, nous pouvons vivre une foule de réactions et d’émotions. Pour ma part, j’aime penser que le simple fait de réussir à respirer peut faire notre journée. J’aime croire que le succès est ce que nous vivons, vous et moi, en ce moment, simplement par le fait d’être qui nous sommes ici et maintenant.
La preuve qu’on existe est en soi une réussite. Même le pouvoir, la fortune et la gloire nous ramènent au point de départ afin de réaliser que rien à l’extérieur ne peut nous donner ce que l’on est à l’intérieur. N’est-ce pas le plus vrai de tous les succès? Et si vous voulez aller plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci beaucoup de partager et lumineuse journée!
(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments