❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de notre amour. Le saviez-vous? À tout moment et à toute heure, l’amour rayonne au cœur de ce que nous sommes, quelle que soit notre personne. Il est présent dans chaque cadeau qu’on donne et qu’on reçoit, quelle que soit sa forme.
Pourquoi avons-nous tant besoin d’échanger des présents?
Pour ma part, je vous avoue que les échanges de cadeaux m’ont souvent servi à combler mon appétit d’appréciation et ma soif de consommation. Durant longtemps, mon estime et ma confiance en moi dépendaient de la valeur des cadeaux qu’on m’offrait et de la grosseur du pouvoir d’achat que j’avais.
Puis, un jour, j’ai compris. Nous sommes amour. Et l’amour n’a pas de prix.
Alors, j’ai réalisé qu’aimer veut dire la même chose que partager, et que partager veut dire la même chose que recevoir et donner. Peu importe la manière, la forme, la taille, le prix, c’est important de le faire. Et c’est essentiel de savoir que chaque présent offert contient toujours sa parcelle d’amour.
Que ce soit en présence ou à distance, tous les moyens sont bons pour le partager sur le clavier, au téléphone ou sur le papier avec nos frères et nos sœurs du monde entier chers à notre cœur.
Ainsi, une prière murmurée, une carte postée, un courriel envoyé, un sapin décoré, un cadeau échangé, un bénévolat spontané ou un réveillon célébré parvient à combler notre élan naturel d’aimer.
L’amour, c’est d’ailleurs le présent que la vie a déposé dans notre cœur pour qu’on puisse le partager à volonté, sans se retenir ni se censurer. Et ce présent si riche et si valorisant se renouvelle à chaque instant, parce que la vie nous aime tout, partout et en tout temps.
Comme la flamme qui sent sa chaleur quand elle rayonne, on ressent l’amour dans notre cœur quand on le donne.
Ne serait-ce qu’en pensée, tout présent qu’on partage avec notre entourage nous comble de joie. Quel que soit le temps de l’année, quand on offre un joujou ou un bijou à nos chouchous, c’est notre amour qu’on veut exprimer. Quand on regarde leurs belles prunelles s’illuminer, c’est leur amour qu’on voit briller.
J’en ai les yeux pleins d’eau en pensant à l’immense cadeau que vous me faites du présent de votre présence si lumineuse et généreuse dans ma vie. En ma saison festive préférée qui me rend si émotive, je tiens à vous dire et redire mille fois mille mercis et combien je vous aime aussi.
Merci tellement pour le présent que vous êtes dans la vie de vos chéris! Merci tellement d’aimer vos pensées et de vous aimer vous-mêmes de tout votre beau grand cœur d’amour inconditionnel et un bienheureux temps de Noël!
(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments