top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 22 janvier 2025

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de ce qui nous alarme. Et si le stress qu’on ressent ne venait pas des faits? Et s’il venait des pensées alarmantes qu’on croit à leur sujet? Ça changerait quoi? Dans le concret, ça montrerait du doigt la vraie cause de notre désarroi.

 

C’est ce que ma cliente a vécu lors d’un coaching au téléphone, très tôt le matin à son bureau.

 

Nous venions tout juste de commencer, quand l’alarme s’est mise à sonner. Voici un bref résumé des cinq premières minutes de notre séance. Moi: «Est-ce que ça va?» Elle: «Oui. Je suis seule en ce moment.» Moi: «Que veux-tu qu’on fasse? On reporte ou on continue?»

 

La sonnerie que j’entendais dans mon écouteur ressemblait au gazouillis d’un oiseau.

 

Elle m’a répondu: «On continue.» Moi: «Parfait! Dis-moi, comment te sens-tu?» Elle: «J’ai peur que la bâtisse passe au feu. Le cœur me débat. Je ne sais pas ce qui va arriver.» Moi: «Eh bien, voyons ce que tu sais. Respires-tu?» Elle: «Oui.» Moi: «Es-tu assise confortablement?» Elle: «Oui.»

 

Son intonation s’est légèrement détendue. J’ai poursuivi: «Observons ce qui t’entoure. Vois-tu de la fumée?» Elle: «Non.» Moi: «Entends-tu des pompiers?» Elle: «Non.» Moi: «Tout est à sa place?» Elle: «Oui.» Moi: «Ton corps est toujours là? Ici et maintenant?» Le sourire dans la voix, elle m’a confirmé: «Oui! Oui!»

 

Ragaillardie, j’ai renchéri: «À part les pensées alarmantes qui imaginent le pire dans ta tête, ça va?» Poussant un gros soupir, elle s’est écriée: «On dirait bien que oui!!!» Soulagement que j’ai accueilli en lui disant: «Bienvenue dans la réalité!»

 

Envahie d’une joie désarmante, ma brillante coachée s’est exclamée: «C’est ça, la pleine conscience!» Dans mon enthousiasme, je lui ai expliqué: «Oui! Je l’appelle la pensée consciente. C’est une pratique qui te révèle ta façon bien personnelle de désarmer les pensées qui veulent t’alarmer.»

 

Au même moment, la sonnerie s’est arrêtée. Quel minutage parfait!

 

Pour valider le tout, je lui ai demandé: «Que viens-tu de réaliser?» Elle: «Personne ne sait ce qui va arriver. Au fond, ce n’est pas ce qui se passe qui me stresse, c’est vraiment ce que je pense.» Émue et touchée, je l’ai chaudement remerciée d’avoir fait l’exercice avec moi. Et nous avons poursuivi notre séance.

 

Est-ce l’histoire de ma cliente vous parle? Pour ma part, je lui en suis toujours aussi reconnaissante. Désarmer les pensées qui nous alarment, c’est bien de le savoir en théorie. C’est encore mieux de le vivre dans la réalité. Nous avons tout en nous pour y arriver ici maintenant et savourer pleinement notre vie rêvée!

 

L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager votre point de vue et continuons de pratiquer la pensée consciente!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page