top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 21 septembre 2021

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité bien cachée à propos des pensées. Et si elles étaient pareilles à des marionnettes? Et s’il s’agissait en réalité de simples choses inertes? Pour illustrer ce phénomène qui est tout sauf évident, j’ai recours depuis des années aux créations d’Ana Knoll. Comment résister à leur binette? Elles sont tellement expressives. Je les adore!


Bon. Je m’égare... Revenons à nos moutons. Et soulignons que nous sommes de l’attention pure. L’attention est notre nature. Quant aux pensées, elles sont des intentions. Et d’où vient la confusion? Elle se produit quand nous inversons les rôles et que nous attendons des pensées ce qu’elles ne peuvent pas nous donner.

Regardez-les. Ce sont des chaussettes. Avec des prunelles en plastique. Et une bouche avec un cœur en feutre. Prenons-en une. Au moment où nous glissons la main à l’intérieur, elle prend vie comme par enchantement. Nous la voyons s’animer. Nous l’entendons parler. Elle a vraiment l’air vivante. Elle nous fait ressentir des émotions plaisantes et stressantes. Quelle création stupéfiante!

Maintenant, retirons la main. Et regardons-la. Une chaussette passive, inerte. Et tout ça parce que nous avons cessé de lui donner de l’attention. Voyez-vous à quel point nous sommes puissants? Par notre seule attention, nous permettons aux pensées, autant positives que négatives, d’exister et de créer notre réalité. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est la plus grande magie qui soit!

En résumé, les pensées ne sont rien sans nous. Voir leur petit jeu nous permet de savoir comment elles nous servent à nous manipuler nous-même et à manipuler le monde entier. C’est à se demander qui nous serions sans elles… Et si vous voulez aller plus loin, mon coaching, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci et continuons d’unir nos cœurs!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page